jeudi 28 janvier 2016

Même plus drôle...

Depuis le mois de juillet, je reçois régulièrement des commentaires anonymes sur les messages de ce blog. Au début, j'ai cherché à comprendre, j'ai même tenté de répondre. Puis, comme les commentaires devenaient de plus en plus débiles, mal écrits, voire carrément incompréhensibles, j'ai fini par ne plus y prêter d'attention.
Mais l'auteur ne s'est pas découragé pour autant. Etant d'une stupidité sans égal, il faut croire, il m'a même envoyé un mail directement, sans passer par le filtre "anonyme" du blog, me laissant donc, malgré une adresse fabriquée pour l'occasion, une vraie adresse IP... franchement...
L'envie m'a titillée de demander à des amis en aillant le pouvoir de faire la recherche nécessaire pour mettre un vrai nom sur cette adresse.
Mais l'auteur de ces commentaires mérite t'il que je mette des amis en position délicate ? Non, sûrement pas. Mérite t'il que je perde mon temps à déchiffrer ses âneries ? Non plus.
Méritez-vous, vous, fidèles lecteurs du Salon de Ninon, qu'on vous demande un mot de passe ou un inscription pour suivre les pages du blog du Clos ? Non, en tout cas, pas à cause d'un tel analphabète (si vous lisiez les commentaires en question, vous comprendriez pourquoi j'emploie ce mot).

Enfin bref, je suis sympa: je laisse libre accès au blog, mais si vous désirez laisser un commentaire, il faudra à présent que vous vous identifiiez... enfin bon, ceci dit, ça va pas en déranger beaucoup...

1 commentaire:

  1. C'est triste effectivement le comportement de certain! La malveillance est le plaisir de ces personnes! Je crois qu'on les appelle des "Trolls"!
    Et ne pas y répondre est souvent préférable!! On est tout cœur avec toi et toute l'équipe!!
    Serge

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Votre commentaire sera publié après modération. Bonne journée.