jeudi 16 juillet 2015

Ô temps ! suspends ton vol...

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours ! (Alphonse de Lamartine)


Ce fut un sacré moment...
Vous êtes arrivés en petit nombre, mais visiblement décidés à vous amuser, et c'est ce que vous avez fait.
Je crois que tout le monde a passé un excellent après-midi.
Le soleil, sans être omniprésent, nous a fait la joie d'être là juste le temps qu'il fallait et juste assez pour que nous n'attrapions pas la mort après notre passage dans la piscine, souvent provoqué à l'insu de notre plein gré, et même tout habillé.
Oups, je ne vous avais donc pas prévenu d'apporter un change ? Vous le saurez pour la prochaine fois.
Les barbecues ont fait leur office sans faillir, malgré un début difficile pour l'un d'eux, pas décidé à se laisser poser ses grilles... Mais vu l'insistance et l'acharnement de certains, ça a fini par rentrer... et on a pu poser les côtes de porc dessus.
Après-midi d'exception avec musique et piscine, et surtout avec des participants conviviaux, pas une fausse note, le bonheur absolu, tout à fait d'accord Olivier, c'est tout à fait ça Patou, et si ce n'est pas ça, ben ça y ressemble drôlement.
La piscine, je vous l'avais dit: pas grande, mais accueillante... c'est le moins que l'on puisse dire. Elle a passé de sales moments pour vos meilleurs moments, lol. Mais elle a tenu bon jusqu'au dernier. Hélas, sa fin de journée a été pitoyable... Crevée par cette journée elle aussi, elle s'est lamentablement vidée au moment où vous remettiez le couvert. Mais vu l'heure et l'air fraichissant, ça n'a dérangé personne.
Bob lui a offert une nouvelle vie hier en espérant que les rustines tiendront pour de prochaines aventures. Mais bon, si vous deviez être plus nombreux lors d'un prochain picNique, je pense qu'il faudra lui prévoir une grande soeur...
Je suis en train de flouter les photos de cette merveilleuse journée, mais il faut trier d'abord (y'en a quand même 250..., vive le numérique), et le fait de cacher vos visages radieux me dépite un peu... vos expressions sont tellement ravies, ça me crève le coeur de pas pouvoir partager ça avec tout le monde. Mais bon, c'est comme ça.
Les derniers d'entre vous sont partis à 23h. Je vous l'ai dit: sacrée journée...
Sacré week-end.... bien contente après de retrouver mon lit.
C'est donc avec sérénité que l'équipe du Clos de Ninon va attaquer une nouvelle semaine, le coeur léger de vous avoir vu tous tellement ... biens ? heureux ? relâchés ?... vivants et participants, faisons simple, durant ce long week-end, alors que vendredi soir ne nous laissait pas du tout imaginer ce déroulement cokin... savez-vous que Titi a envisagé le pire ? Je ne lui ais pas trouvé de corde ce soir là, heureusement, car je crois que nous l'aurions perdu... Mais ceci est une autre histoire que je vous conterai peut-être dans un prochain post et seulement si vous n'êtes pas sages.

3 commentaires:

  1. Yes yes yesss !!! Comme toujours, tu as su, Lolo trouver les mots justes pour tout raconter, tout résumer. La journée a été chouette comme tout, tout comme on aime! Merci à vous et à tous, pour l'ambiance et la bonne humeur que vous y avez mis, et dont on a tous profité! Je vous embrasse tendrement, à très bientôt, la vie peut être belle quand on le veut vraiment... J-M et Patouuuuuuuuuu

    RépondreSupprimer
  2. pas besoin de flouter mon assiette lolo tout le monde le sait le magret de canard c était moi ,

    bisesssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Merci de votre visite. Votre commentaire sera publié après modération. Bonne journée.