lundi 20 mai 2019

A propos de la fermeture "pour travaux"


Chers Clients, chers Amis,

Il fut un temps où je prenais le clavier beaucoup plus souvent, c’est un fait. En ce temps là, il faut dire que j’avais matière à discuter ne serait-ce que pour répondre aux nombreux messages que nous recevions, tant sur le livre d’or que par mail, et ayant un rapport direct avec la vie du club.
Quelques années plus tard, tout ceci a bien changé… Vous ne nous faites plus part de ce qui ne va pas, donc difficile pour moi de vous répondre. Ou alors, c’est peut-être que tout va bien…

Je vous écris ce post aujourd’hui pour devancer les futurs messages, envoyés ou pas, mais vu que certaines questions se poseront, je vais y répondre d’avance.
Nous sommes « fermé pour travaux » du 07 mai au 31 mai 2019. C’est du moins ce que nous vous avons indiqué. Les « travaux » en question, c’est une mise aux normes du câblage de l’alarme… 3 semaines pour ça !!!? Ben pas tout à fait en vérité. Le travail est fait voyez-vous, Bob a terminé vendredi dernier.

Les deux semaines supplémentaires, en espérant qu’il ne s’agira que de 2 semaines, c’est uniquement pour avoir le retour écrit de l’Apave (un organisme agréé par l’Etat ) ayant vérifié que le travail est fait, et ensuite le retour écrit de la commission de sécurité ayant vérifié que le vérificateur a bien vérifié ce qu’il va rapporter qu’il a vérifié…  Tout ceci se passant physiquement (par le passage sur place de chaque intervenant, Apave puis commission de sécurité réunissant Capitaine de pompier, Maire, Capitaine de gendarmerie, préfecture  et je ne sais qui encore), chacun devant rédiger son rapport écrit, le faire suivre à qui de droit qui devra le faire suivre à qui de droit, pour qu’au final nous recevions par écrit enfin une autorisation de réouverture… Voilà le secret des deux semaines supplémentaires (au bas mot) à la possibilité d’ouvrir.

Vous allez penser qu’on va pouvoir mettre à profit ce temps restant à faire d’autres travaux. En tout cas, c’est ce que moi je m’étais dis… avant de lire les recommandations express de la commission de sécurité nous ayant fait fermer. Et quand j’ai lu dans le détail, j’ai appris que tous travaux effectués dans un ERP (établissement recevant du public) devait faire l’objet d’une déclaration préalable auprès de la commission compétente, et devait ensuite être vérifiée par un organisme agréé (Apave) et ensuite être revérifiée par la commission compétente, enfin bref, même processus que le couperet qui vient de tomber avec en plus le délai de demande, et de retour d’autorisation, ou pas…



Bienvenue en France administrative…

Donc nous espérons être ouverts pour le 1er juin, mais rien n’est sûr et ça ne dépend pas de nous.

Quoi qu’il en soit, nous ne prévoyons plus non plus de faire l’anniversaire du Clos ce 1er juin, et ce, même si nous pouvons ouvrir à cette date-là. Avec la chance dont nous jouissons actuellement, je me sens plutôt d’humeur superstitieuse, et du coup ma conscience me titille avec un « on ne fête pas un anniversaire avant sa date »… Et le Clos a ouvert un 05 juin…

D’autant plus que nous aurons à faire face à un autre événement, le changement d’équipe. Oui, certains d’entre vous le découvrent ici, Eve et Philip ont repris leur chemin. Je tiens d’ailleurs à leur réitérer mes remerciements pour ces soirées géniales que nous avons partagées au Clos au sein de cette équipe ces derniers 7 mois. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup appris et je vais regretter cette complicité que je goûtais chaque fois avec délectation. Et je sais que nombre de nos visiteurs auront le même manque, comme chaque fois que des personnes appréciées reprennent leur route. Je leur souhaite une bonne continuation en espérant que de temps en temps leur chemin les amène dans nos murs.

Voilà, vous avez un petit aperçu de la vraie réalité d’aujourd’hui au Clos. Nous faisons de notre mieux pour ouvrir de nouveau et dans les meilleures  conditions, souhaitant que vous ne nous teniez pas rigueur de ces malheureux contretemps.

A bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite. Votre commentaire sera publié après modération. Bonne journée.