mardi 2 octobre 2018

Au petit déjeuner

Bonjour à tous,

En ce petit matin frisquet où je me demande si je vais avoir le courage ou non de mettre un pied dans mes tennis avant 9h, je me promène sur internet et je tombe sur un avis posté sur le "Petit Futé".
ça dit ça:"

Bb56
Avis déposé le 26/08/2018 à 18:45
Note globale :
Visité en août 2018
Aujourd'hui dimanche 25 août 2018, nous sommes arrivés vers 17hoo, alors que c'est ouvert jusqu'à 20h...
Personne sur le parking, nous sommes restés 20 min à sonner et téléphoner sans que personne nous réponde!!
La moindre des choses serait d'informer les clients s'ils ne veulent pas ouvrir faute de monde!!
Nous n'y retournerons pas, et nous allons le faire une mauvaise publicité auprès de nos amis libertins!!"

La note globale, rien que 1 petit émoji, c'est normal, on peut pas n'en mettre aucun... c'est comme sur les avis Google.
Alors, vous me direz, même avec un seul, on parle de vous, c'est mieux que zéro ...

Enfin bref, j'ai bien cherché le moyen de poser mon grain de sel à la suite de cet avis, mais je n'ai pas trouvé de droit de réponse, oups.
Il y a plein de commerçants et chefs d'entreprise qui tantôt bénissent tantôt maudissent les sites divers où tout un chacun peut aller déposer un avis. Je fais partie de ceux là, évidemment bien sûr.
Certes, il est arrivé que certains avis négatifs soient fondés, méa culpa nous n'avons pas toujours été ni au top de notre forme ni à celui de nos devoirs commerciaux, c'est vrai, et je m'en excuse. Mais sur ce coup là... y'a t'il un site où l'on peut se plaindre de la mauvaise vue ou de la mauvaise foi des clients ? Si oui, cela leur fera t'il perdre leurs amis ? leur travail ? quelque chose ? Et d'ailleurs est-ce là le but recherché ?

Je ne connais pas ces gens là "Bb56",

je ne connais pas plus l'auteur du "Trop nul le Ninon", qui a suivi le
"Quel ai le prix d entrée" et le
"Ses comment le ninon " sur les questions Google

Je crois simplement que cela ne me manque pas de ne pas les connaître, je ne suis pas certaine que cela m'apporterait quoi que ce soit d’intéressant en fait. Les personnes qui critiquent facile sans chercher le pourquoi du comment, ça n'est pas ma tasse de thé.

Vous me direz que ce n'est pas bien de ne pas ouvrir la porte à quelqu'un qui sonne chez vous... Vous aurez bien raison d'ailleurs, personnellement je n'aimerais pas qu'on me le fasse.
Mais je n'ai rien à craindre de ce côté là. Moi, quand je vais quelque part où je ne suis jamais allée, plutôt que de regarder les avis, je commence par la page des horaires sur le site web de l'endroit qui m'intéresse. Et celle-ci étant en général renseignée par l’établissement concerné, s'il est indiqué qu'en Juillet et Août, c'est fermé l'après-midi et que cela n'ouvre qu'à 22h, je ne pense pas que j'irai y perdre mon temps à 17h...

Maintenant, je conçois qu'en vacances, on ait pas forcément accès à internet... Alors comme nous sommes sympas, prévoyants et attentionnés, nous avons sur nos murs, avant le portail dehors
et juste à côté de la sonnette d'entrée, collé ceci:


Que faire de plus ?


Et voilà que nous nous retrouvons en face d'un cas désespéré... celui d'être jugé d'avance par d'hypothétiques futures clients qui finalement ne mettrons jamais les pieds chez vous parce qu'ils ont été mal renseignés par leurs "amis... libertins".

Triste culture de la rumeur, de la méconnaissance et du jugement... pas très libertin tout ça vous ne trouvez pas ...?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite. Votre commentaire sera publié après modération. Bonne journée.